Cmonécole salue la naissance du site www.educa-langues-enfants.com !

Sur Educa-langues-enfants.com, vous pourrez trouver, rassemblée sur un seul et même site web, une sélection des meilleures idées et produits (vendus sur le site) pour initier vos enfants aux langues étrangères de manière ludique.

Cmonécole salue la naissance du site www.educa-langues-enfants.com !

Sur Educa-langues-enfants.com, vous pourrez trouver, rassemblée en un seul et même site web, une sélection des meilleures idées et produits pour initier vos enfants aux langues étrangères de manière ludique (les produits sont en vente sur le site) :

- livres
- méthodes d’apprentissage
- CD, DVD, logiciels
- jeux et jouets
- sites web
- voyages linguistiques
- cours de langues 




Pour vous aider à mieux faire votre choix selon l’âge, Cmonécole a posé quelques questions à Laurence Couasnon, la créatrice du site, maman d’une petite fille de 4 ans.

Pour initier son enfant à une langue, par quoi commencer ? un livre, un logiciel, un jeu ?
Lorsque l’enfant est bébé, l’écoute de chansons et comptines semble appropriée à son développement. Puis accompagné par l’adulte, les programmes courts des DVD de langues étrangères spécialement conçus pour les enfants de 0 à 5 ans sont un bon début d’association de sons et d’images. A un âge un peu plus avancé entre 5 et 11 ans, l’enfant s’initiera à l’aide de logiciels : savoir lire facilite sa capacité  à se concentrer.

Les sites internet : sont-ils faits pour un apprentissage oral ? Peut-on les utiliser dès le début ou dans la suite de l’apprentissage ? Comment ?
Les sites bilingues ou monolingues peuvent être abordés en deux temps. Pour les plus petits, l’oral, la phonétique est au cœur de sa découverte  de la langue. Ces sites, sélectionnés avec  soins par educa-langues-enfants.com, proposent un grand nombre de chansons en ligne animées, de petits dessins-animés, de jeux de découverte,  de fiches de coloriage.  Le parent peut les utiliser dès le début, dès 3 ans, 10 minutes, après la concentration  de l’enfant est moindre. L’apprentissage doit toujours rester ludique et plaisant. Dès que l’enfant sait lire, l’apprentissage peut se faire de manière plus intensive : oral et écrit avec des exercices en ligne.

Les séjours linguistiques : à partir de quel âge ou niveau sont-ils bénéfiques ? Faut-il attendre une progression majeure ?
Un grand nombre d’organismes de séjours linguistiques proposent des séjours à l’étranger ou en France pour les enfants dès 7 ans : plusieurs formules de voyages : accueil chez le particulier, dans un centre en groupe, summer camp ... 9 ans nous semble le meilleur âge. En effet, le séjour linguistique permettra  à l’enfant de s’immerger dans la langue et d’en faire rapidement et efficacement l’acquisition. Il est à noter que les séjours linguistiques en France, très bien organisés (langues, activités, sports…) peuvent être une solution efficace et stimulante pour l’enfant.

Votre site propose-t-il des supports d’apprentissage de langues étrangères ?
Nous nous apprêtons à commercialiser deux outils d’apprentissage de langues étrangères tout à fait novateurs .
Le premier  conçu pour les enfants de 0 à 5 ans est un support DVD, la méthode Little Pim, qui met en scène un petit panda et des enfants en situation réelle afin de permettre aux tout-petits de s’amuser et de s’identifier au travers de petites scènes du quotidien et donc de s’immerger dans la langue.
Le second destiné aux enfants de 4 à 11 ans est une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais basée sur l’interactivité :  6 livres  de la collection « Here we go » accompagnés d’un stylo magique qui parle. Une technologie révolutionnaire :  l’enfant pose le stylo sur un mot, une phrase, un personnage ; il écoute, puis répète.